Quand des esprits différents se croisent

Une université, quatre clans...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Endormie sur un banc

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erika Ghost
R - 2eme année
R - 2eme année
Erika Ghost

MessageSujet: Endormie sur un banc   Lun 20 Nov - 21:35

Erika était là, allongée sur un banc. Il était environ quatre heures et le parc était tout vide. Elle s'était promenée durant la nuit, comme elle faisait tout le temps, mais il avait fait si froid qu'elle s'était installée sur ce banc. Elle s'était endormie, son manteau serré contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Thursday-X1.skyrock.com
Jörg Morgan
R - 5eme année
R - 5eme année
Jörg Morgan

MessageSujet: Re: Endormie sur un banc   Mer 22 Nov - 0:25

La ville était grande, ne laissant jamais les rues vides. Seul les endroits comme les parcs étaient abandonnés la nuit, probablement à cause des films d'horreur se passant dans des lieux pareils. Jörg marchait silencieusement, pour ne pas se faire remarquer. Evitant les endroits trop fréquentés, le grand parc lui semblait le meilleur lieu où il pourrait être tranquille.
Cette nuit était particulièrement froide et le garçon n'avait pas prit sa veste en sortant de chez lui. Les mains dans les poches pour se réchauffer le maximum qu'il pouvait, il était déjà arrivé au milieu du parc. Faisant un tour sur lui-même pour repérer quelque chose de spécial, il vit un coin de manteau volant à chaque brise de vent. Contre lui était couchée une fille. Erika Ghost, il avait deja entendu parler d'elle. A vrai dire, il ne connaissait pas vraiment les filles Rebellious en dehors de Luisa, Aravis et Olivia.
Jörg s'approcha lentement jusqu'à être arrivé au banc où elle se trouvait. Il s'assit sur le bout du banc qu'il restait provoquant un leger craquement.
Erika Ghost
R - 2eme année
R - 2eme année
Erika Ghost

MessageSujet: Re: Endormie sur un banc   Mer 22 Nov - 0:37

Erika ouvrit les yeux, sentant une présence. Jörg Morgan. Elle avait entendu parler de lui. Il devait avoir marché assez silencieusement, car elle ne l'avait pas entendu devenir. Pourtant, Erika avait la capacité de sentir facilement lorsqu'une personne s'approchait, mais cette fois elle n'avait rien entendu. Elle leva simplement la tête et le dévisagea de haut en bas. En contre-jour par rapport à la lune, le visage du jeune Jörg était assombrit.
Ses yeux noirs toujours rivé sur le jeune garçon, Erika se redressa lentement. Elle tourna la tête, balayant tout le parc du regard pour voir s'il n'y avait personne d'autre. Elle ne pensait pas trouver quelqu'un ici, et eut du mal à se rappeler exactement où elle était.
Finalement, elle fit quelque chose mais d'un ton si doux qu'il était à la peine audible.

"Je pensais être la seule a apprécier la fraîcheur de la nuit..."

Elle dit ça avec aucun sourire, de toute manière Jörg n'aurait pas pu le voir. La nuit était particulièrement sombre, la lune étant la seule source de lumière.
Jörg Morgan
R - 5eme année
R - 5eme année
Jörg Morgan

MessageSujet: Re: Endormie sur un banc   Mer 22 Nov - 1:00

Jörg était discret mais ne pouvait pas éliminer les bruits de craquement du bois. Quand Erika leva la tête, il reposa son regard sur elle. Etrangement, la Rebellious ne semblait pas étonnée de le voir malgré qu'elle ne s'y attendait pas.
Quand Erika se redressa, il fixa ses yeux mais elle semblait préférer le regarder de haut en bas plutot de croiser son regard tout-de-suite. Au moment où il comprend qu'elle parlait, son ouïe se fit plus fine pour entendre le minimum de ce qu'il fallait pour lui répondre. Il tenta de lui répondre doucement à son tour mais sa voix plus grave résonnait légèrement dans ce silence.

- Alors ta suggestion était fausse. Je n'aime pas les grandes foules.

Jörg se rappella alors d'où il connaissait son nom. Olivia lui en avait déjà parlé, Erika étant sa colocataire. Un peu plus tard, il l'avait croisé dans un couloir de l'université sans qu'elle lui lance un regard
Erika Ghost
R - 2eme année
R - 2eme année
Erika Ghost

MessageSujet: Re: Endormie sur un banc   Mer 22 Nov - 1:08

Erika ressera son manteau contre elle. Le ciel était découvert, mais un vent glacial soufflait dans le parc. Jörg semblait lui aussi sentir ce froid mais, contrairement à elle, il n'avait aucune veste.
Le silence dominant le parc était aussi reposant que dérangeant. Seuls le vent et le cri de quelques oiseaux venaient troubler cette harmonie quelque peu macabre. Erika releva la tête qu'elle avait baissée pour écouter la voix de Jörg et lui répondit toujours sur ce ton étrange.

"Moi non plus. Je ne supporte pas l'agitation. Peut-être est-ce une des raisons poour lesquelles je n'ai jamais vraiment eut d'amis..."

Elle soupira légèrement et tourna la tête vers le jeune Rebellious. Elle s'était habituée à l'obscurité régnant dans le parc et distinguait à présent le visage sombre et mélancolique de son interlocuteur.
Jörg Morgan
R - 5eme année
R - 5eme année
Jörg Morgan

MessageSujet: Re: Endormie sur un banc   Mer 22 Nov - 1:23

Jörg haussa les épaules péniblement. Elles lui faisaient mal à être restées fixes dans le froid pendant un certain temps.

- Je ne peux pas dire que j'ai beaucoup d'amis mais j'en ai quand deux ou trois...

Il pencha sa tête vers le gauche pour mieux devisager Erika. Ses cheveux n'avaient pas arrêté balayer son visage à cause du vent et Jörg n'avait pas pu la regarder plus attentivement

- Olivia, ta colocataire... Vous ne vous entendez pas bien ensemble? Je crois aussi qu'Aravis t'as parlé. Mais si elle ne t'aime pas, ca ne m'étonnerait pas

Il se mordit la langue ayant eut peur d'avoir fait une gaffe

- Je voulais dire par là, qu'elle n'aime pas particulièrement les Rebellious... Filles
Erika Ghost
R - 2eme année
R - 2eme année
Erika Ghost

MessageSujet: Re: Endormie sur un banc   Mer 22 Nov - 11:30

Erika sourit légèrement à la réfléxion de Jörg. Décidemment, ce garçon était vraiment étrange. A première vue, il paraîssait froid mais lorsqu'il parlait c'était autre chose. Erika replaça ses cheveux noirs derrière ses oreilles et mis ses pieds sur le banc, contre sa poitrine.

"J'ai effectivement parlé à Olivia, mais rapidemment. On s'est simplement croisées près des casiers... Elle était en train de “discuter“ avec une de ces mijorées du pompom."

Erika soupira en repensant à Kimberly. Cette fille n'avait vraiment rien dans la cervelle... Son seul centre d'interêt était donc son maquillage et les maillots de ses sportifs !

"Pour Aravis, je l'ai croisée une ou deux fois simplement. Elle n'a pas l'air désagréable. Mais je ne recherche pas particulièrement de compagnie, de toute manière."
Jörg Morgan
R - 5eme année
R - 5eme année
Jörg Morgan

MessageSujet: Re: Endormie sur un banc   Mer 22 Nov - 13:41

Jörg parut surpris quand elle conclut sa phrase au sujet d'Olivia et de la Sporty

- Olivia parlait à une de ces potiches?

Il baissa sa tête balançant étrangement sa tête de droite à gauche et parlant pour lui-même

- Dîtes-moi qu'elle a dit "discuter" de la manière négative.

Il regarda de nouveau Erika en remettant un de ses bracelets

- Pardon... D'avoir parlé tout seul. Je suis bizarre depuis quelques temps, à moins que je ne l'étais déjà mais j'ai été lent à le comprendre
Erika Ghost
R - 2eme année
R - 2eme année
Erika Ghost

MessageSujet: Re: Endormie sur un banc   Mer 22 Nov - 14:17

Erika pencha sa tête sur le coté, ayant du mal à comprendre ce que voulait dire Jörg. Elle répondit d'abord à ce qu'il avait dit "tout seul".

"C'était plûtot une dispute... Olivia avait du mal à ouvrir son casier, et Kimberly s'est ramenée avec ses toutous les gros-bras."

Elle passa ses bras autour de ses genoux et resta un moment en silence, réfléchissant à la manière dont elle devait réagir. Laisser couler ou l'interroger ?

"Bizarre ? Personne n'est bizarre... Ce sont simplement les autres qui sont différents..."
Jörg Morgan
R - 5eme année
R - 5eme année
Jörg Morgan

MessageSujet: Re: Endormie sur un banc   Mer 22 Nov - 17:15

Jörg fixa un arbre devant lui dont les feuilles frémissaient de plus en plus faiblement. Le vent froid disparaissait plus le jour approchait. Il haussa un sourcil quand Erika finit de parler sans qu'elle puisse le voir

- C'est bien la première fois que j'entendrais quelqu'un dire ça...

Son regard était à présent dans le vague comme quand il réfléchissait seul

- Toi-même je t'aurais qualifié de bizarre. Tu as raison dans ce que tu dis, mais tu le dis... Mystérieusement
Erika Ghost
R - 2eme année
R - 2eme année
Erika Ghost

MessageSujet: Re: Endormie sur un banc   Mer 22 Nov - 17:55

Erika ressera ses mains, sentant le froid se propager en elle. Un léger frisson la secoua, puis elle renversa la tête en arrière de manière à observer le ciel.

"Mystérieusement... Les gens parlaient souvent de moi en employant ce mot... Mais ce n'était pas moi qui était différente, c'est eux qui étaient tous pareils..."

La lune éclaira le visage de la jeune fille, et cette lueur teintée accentuait encore plus son air rêveur. Les étoiles semblaient toutes l'observer, comme si des milliers d'yeux étaient rivés sur eux deux. Erika sourit, le simple fait d'être là, assise au milieu de la nuit la rendant heureuse.
Jörg Morgan
R - 5eme année
R - 5eme année
Jörg Morgan

MessageSujet: Re: Endormie sur un banc   Mer 22 Nov - 21:07

- Ca...

Jörg se coupa dans son élan. Il parlait beaucoup depuis tout-à-l'heure et n'avait pas cité une de ses répliques cassantes qu'il "offrait" même aux Rebellious. Décidement, Erika ne lui rappellait pas ces autres filles.

- Ca fait longtemps que je n'ai pas entendu quelqu'un parler aussi calmement que toi. La seule chose que je peux écouter chez moi ce sont des cris
Erika Ghost
R - 2eme année
R - 2eme année
Erika Ghost

MessageSujet: Re: Endormie sur un banc   Mer 22 Nov - 21:27

Erika fut quelque peu étonnée de la remarque du jeune homme, mais ne le montra pas. Elle prenait ça plûtot comme un compliment. D'habitude, les gens la jugent trop "molle" et pas assez joyeuse.

"J'imagine que ça ne doit pas être reposant... D'où viennent tous ces cris ?"

Elle releva la tête et posa son regard sur Jörg. Il semblait pensif, et son regard était toujours fixe.
Jörg Morgan
R - 5eme année
R - 5eme année
Jörg Morgan

MessageSujet: Re: Endormie sur un banc   Mer 22 Nov - 21:39

- Des cris... J'en ai eu tout ma vie

Jörg ne tenait pas vraiment à la raconter d'ailleurs, sa vie. Seulement, si elle voulait des explications.

- Des cris quand j'étais enfant à cause des pleurs de ma soeur, des cris de mes parents lors de mon adolescence depuis que j'ai porté mon premier collier à pique et des cris entre Aravis et Tom qui ne pensent qu'à s'engueuler lorsqu'ils sont ensemble. Et moi qui esperait tomber sur des colocataires aussi calmes que toi

*Tu parles trop, Jörg*
Erika Ghost
R - 2eme année
R - 2eme année
Erika Ghost

MessageSujet: Re: Endormie sur un banc   Mer 22 Nov - 21:50

Erika baissa lentement les yeux, au fil des mots prononcés par Jörg. Aravis, ce n'était pas celle qu'il considérait comme une amie ?

"Je croyais qu'Aravis était ton amie... Et puis tu sais, le calme, c'est parfois pesant. Vivre sa vie dans le silence peut-être un enfer, tout autant que vivre dans les cris..."

Elle esseya de repenser à Aravis, qu'elle avait croisé quelques fois. Quand on la voit, qui pourrait penser qu'elle passe son temps à crier sur les gens ? Erika n'esseyait pas de comprendre, cette jeune fille semblait bien trop compliquée pour elle...
Jörg Morgan
R - 5eme année
R - 5eme année
Jörg Morgan

MessageSujet: Re: Endormie sur un banc   Ven 24 Nov - 17:43

Jörg haussa les épaules un peu perdu

- Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas mon amie. C'est la seule personne avec Tom à qui je me suis confié! Seulement... Peut-être que le calme est pesant mais les cris donnent des migraines et m'empêchent de me concentrer dans mon...

*Tu vas t'en aller gentiment afin d'arrêter de faire des gaffes, hein ?*

- Non, j'ai rien dit. N'empêche que... Si le silence était moins rare chez moi...
Erika Ghost
R - 2eme année
R - 2eme année
Erika Ghost

MessageSujet: Re: Endormie sur un banc   Ven 24 Nov - 17:53

Dans son...? Encore un secret... Décidemment, Jörg était quelqu'un de très étrange... Erika aurait bien aimé lui demander de quoi il voulait parler, mais si il était, comme elle le pensait, un peu comme elle, il ne répondrait pas. Erika abandonna dont l'idée de savoir ce qu'il cachait.

"Tu dervais peut-être achanger de colocatires ? Ou alors tout simplement essayer de leur parler..."

Erika savait bien que c'était facile à dire, mais pas à faire... De toute manière, elle n'avait jamais été très forte pour parler. Pour elle, seuls les regards et les gestes voulaient dire quelque chose.
Jörg Morgan
R - 5eme année
R - 5eme année
Jörg Morgan

MessageSujet: Re: Endormie sur un banc   Ven 24 Nov - 18:17

- Changer... Jamais. En fin de compte, je ne crois pas à présent que je voudrais d'autres colocataires

Jörg faillit faire un de ses sourires "idiots" comme les appelait Aravis. Il pense à beaucoup de choses en même temps, complétant des souvenirs ensembles pendant qu'Erika lui disait de leur parler

- Je crois surtout qu'il se passe quelque chose entre eux que je ne sais pas... On peut pas appeler ça quelque chose de "méchant"
Erika Ghost
R - 2eme année
R - 2eme année
Erika Ghost

MessageSujet: Re: Endormie sur un banc   Dim 26 Nov - 18:57

Erika ne comprenait qu'à moitié ce que voulait dire son interlocuteur, mais en fin de compte, c'était peut-être tout simplement parce que la chose était impossible à comprendre. Elle resta longtemps silencieuse, l'esprit encombré par diverses pensées.

"Les personnes peuvent parfois tellement s'aimer qu'elles ne savent pas comment se parler. Alors, cela se transforme en carnage. En fin de compte, aucun d'eux n'a réussit à se parler, et se dit donc qu'il est bon à rien. Alors ça recommence... Peut-être faut-il simplement qu'il se passe quelque chose de nouveau, afin que ce cercle vicieux se brise ?"

Erika réfléchit un moment à ce qu'elle venait de dire, et se tourna vers Jörg. Il semblait lui aussi réfléchir. A un moment, elle se demanda même s'il l'avait entendue.
Jörg Morgan
R - 5eme année
R - 5eme année
Jörg Morgan

MessageSujet: Re: Endormie sur un banc   Dim 10 Déc - 3:29

Ne pensant à rien d'autre qu'à eux, Jörg ne comprit pas tout-de-suite qu'Erika lui parlait

- Co... Comment ?

Il avait beau avoir parfaitement entendu ce qu'elle lui avait dit, il prononcait ce mot comme pour être sur qu'elle avait repris la parole

- Quelque chose de nouveau.... Dans quel sens ?
Erika Ghost
R - 2eme année
R - 2eme année
Erika Ghost

MessageSujet: Re: Endormie sur un banc   Lun 11 Déc - 19:37

Erika haussa les épaules avec un petit soupire. En fin de compte, ce qu'elle venait de dire n'aidait pas beaucoup Jörg.

"Je ne sais pas, moi... Essaye déjà de voir s'ils ne se supporte réellement pas ou si c'est juste une façade..."

Erika tendit devant elle un bras, afin de retendre la mitaine en acrylique noir. [ Pas une mitaine en résille avec des tits trous, une vraie mitaine ^^ ] Elle se passa la main sur le visage afin de repousser ses cheveux que le vent avait fait voleter.
Jörg Morgan
R - 5eme année
R - 5eme année
Jörg Morgan

MessageSujet: Re: Endormie sur un banc   Mer 13 Déc - 21:35

- En fait...

Jörg eut un geste nerveux, comme à chaque fois qu'il parlait d'un sujet qu'il n'abordait pas habituellement.

- Ca fait quelques mois seulement qu'il y a cette sorte de... Tension entre eux. Avant, c'était Tom et moi.

Ouvrant des yeux ronds, le garçon se rattrapa en vitesse

- Je veux dire... C'est que... C'était pas pour les mêmes raisons !
Erika Ghost
R - 2eme année
R - 2eme année
Erika Ghost

MessageSujet: Re: Endormie sur un banc   Mer 27 Déc - 23:48

Erika sourit à la remarque de Jörg, un sourire plûtot rare sur ses lèvres.

"Peut-être qu'avant Aravis n'avait pas le temps de connaitre Tom, vu que vous vous disputiez."

Elle se passa la main sur le visage et soupira : ce qu'elle disait avait de moins en moins de sens. La fatigue, probablement. Elle avait toujours eut du mal à s'exprimer, de toute façon. Et puis, Jörg ne semblait pas dépourvu d'intelligence, il aurait surement compris. Du moins, une partie.
Jörg Morgan
R - 5eme année
R - 5eme année
Jörg Morgan

MessageSujet: Re: Endormie sur un banc   Ven 29 Déc - 17:02

Jörg préféra ne rien répondre à ça... Malgré les insinuations et autres éléments qui pouvaient faire douter le sens de la phrase, le jeune homme avait compris l'essentiel. Et puis ce silence... Erika semblait l'aimer, ne fallait-il pas alors ne pas le perturber, ce qu'il avait pourtant déjà fait. S'appuyant sur le dossier du banc, il regarda une nouvelle fois le ciel. Ce soir là, plutôt cette nuit, l'étendue bleue était dégagée laissant apparaître de nombreuses étoiles et ce croissant doré qu'on appelait lune.
Après avoir regardé pendant quelques minutes, il lança un regard vers la Rebellious. Il ne savait pas si c'était sa première année ici, ne l'ayant jamais vu avant, mais mieux ne vallait pas lui poser la question... Ce qu'elle ne semblait pas aimer. Non... Elle avait plus de dix-huit ans, pour sûr
Erika Ghost
R - 2eme année
R - 2eme année
Erika Ghost

MessageSujet: Re: Endormie sur un banc   Mar 2 Jan - 20:09

Erika observait Jörg avec attention. Toutes ses petites manies l'intriguaient. Le silence regnait, et personne ne semblait vouloir le troubler, ni même le vent. Vraiment, le silence était parfait. Jörg Morgan semblait plongé dans ses pensées, cependant il finit par baisser la tête et par la regarder, elle, Erika. La jeune fille ne détourna pas le regard, au contraire. La luminosité avait changé, ce qui lui donnait a présent la possibilité de voir enfin le visage du Rebellious.

"...Tu penses à quoi ?"

Demanda-t'elle, inconsciemment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Endormie sur un banc   

Endormie sur un banc
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant