Quand des esprits différents se croisent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand des esprits différents se croisent

Une université, quatre clans...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Moment de détente!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yvanna A
Invité




Moment de détente! Empty
MessageSujet: Moment de détente!   Moment de détente! Icon_minitimeVen 22 Déc - 20:45

Yvanna était heureuse de retrouver son université à elle, seulement après uen semaine de séparation! Elle venait de rentrer du mariage d'un de ses frères et à vrai dire elle y était allée seulemet pour lui faire plaisir, parce que voir son père ivre mort, ça ne lui avait guère plus, enfin elel commençait à avoir l'habitude maintenant. Malgrès tout elle c'était tout de même amusée! Et revoir ses trois frères lui avait fait le plus grand bien.
Après avoir déposé ses affaires Yvanna, attrapa un livre et se dirigea vers le parc. Elle s'adossa contre un arbre, un magnifique sourire aux lèvres et commença sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Donuts
N - 1ere année
N - 1ere année
Alicia Donuts


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/11/2006

Moment de détente! Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente!   Moment de détente! Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:46

Alicia se promenait dans le parc, comme d'haitude. Elle aperçu une jeune fille adossée contre un arbre lisant un livre. Elle se souvenait avoir croiser cette fille, sans lui parler, sans même savoir comment elle s'appeler, mais elle reconnut ce visage. Elle ne se souvenait plus où elle l'avait vu. Elle chercher mais ne trouvait pas. Ce qui l'agaçait. Soudain, elle se souvint de cette fille. Elle était à l'université. Et d'après ce qu'elle avait pu observer c'était une Genius. Alicia voulait connaître cette fille, elle s'approcha d'elle.

-Qu'est que tu lis ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvanna A
Invité




Moment de détente! Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente!   Moment de détente! Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:58

Yvanna était tellement dans son livre qu'elle sursauta en entendant quelqu'un lui parler. Elle releva la tête et souria à la jeune femme qui était en face d'elle.

"L'étude des rêves de Freud, mais ça ne doit pas te dire grand chose."

Elle se reprit ne voualnt pas lui dire qu'elle était totalement débile ou quoique ça soit.

"Parce que peu de gens s'intéresse Freud ,c'est tout."

Elle lui souria, Yvanna était de nature très avenante et surtout détestait se prendre la tête.

"Yvanna."
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Donuts
N - 1ere année
N - 1ere année
Alicia Donuts


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/11/2006

Moment de détente! Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente!   Moment de détente! Icon_minitimeVen 22 Déc - 22:03

Alicia sourit.

-Et moi c'est Alicia. En fait, j'aime bien lire mais c'est vrai que je ne lis pas beaucoup. Et je ne connais pas du tout Freud. Dis, tu serais pas à l'université par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvanna A
Invité




Moment de détente! Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente!   Moment de détente! Icon_minitimeMar 26 Déc - 13:11

Yva souria à Alicia, et referma son livre.

"C'est normal peu de personne le connaisse, enfin surtout à notre âge en faite!"

Mais Yva adorait Freud, la science des rêves l'intéressait vraiment, en même temps comme tout ce qui touchait à l'intelligence.

"Si si je suis à l'université, je suppose que toi aussi non?"
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Donuts
N - 1ere année
N - 1ere année
Alicia Donuts


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/11/2006

Moment de détente! Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente!   Moment de détente! Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:42

-Exact.

Elle jeta un coup d'oeil au livre.

-Je ne lis pas beaucoup de livre dans ce genre. Je lis plutôt des livres fantastique, comme Harry Potter ou Le seigneur des anneaux. Ca me rappelle un peu mes rêves d'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanna A
Invité




Moment de détente! Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente!   Moment de détente! Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:47

Yva lui souria en entendant ce qu'elle lisait, enfin elle rencontrait quelqu'un d'intéressant et surtout qui n'était pas une Sporties.

"Ah oui? C'est vrai qu'ils sont magnifiquement bien écrits. Et tu penses quoi des leurs adaptation cinématographique?"

Yva c'était assise en tailleur, regarda Alicia, qui lui paraissait des plus sympathiques, comme quoi ça existait sur ce campus! En même temps à force de croiser les pimbêches de Sporties on en oublié presque les Naturals.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Donuts
N - 1ere année
N - 1ere année
Alicia Donuts


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/11/2006

Moment de détente! Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente!   Moment de détente! Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:00

Alicia était contente de pouvoir parler de ses goûts littéraires. Quand elle parlait de Harry Potter à des personnes de son âge, ils la prenait pour une gamine. Heureusement qu'il y avait Jessyca, avec qui elle pouvait parlait de tout, et maintenant Yvanna, qui était une personne très interessante et vaiment sympa.

- J'étais un peu déçu par les adaptations. C'est vrai que le réalisateur fait du bon travail, que les effets spéciaux sont très bien fait, que les acteurs jouent très bien, etc... Mais le livre est vraiment captivant. Avec le livre, notre imagination n'a pas de limite.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanna A
Invité




Moment de détente! Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente!   Moment de détente! Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:53

Le visage d'Yva s'illumina, enfin quelqu'un qui en lui disait pas que le film était mieux juste parce qu'il en durait que 2h30 comparé à al lecture de livre qui durée beaucoup plus!

"Alleluïa! Enfin quelqu'un qui s'y connait! Là je suis d'accord avec toi, ça ne remplace en aucun cas le livre, surtout ceux d'Harry Potter, mais d'un autre côt j'admire l'adaptation du Seigneur des Anneaux, parce que malgrès tout il n'est pas facile à lire! En clair il faut regarder le film en tant que film et non pas en tant que livre!"

Yva souriait, elle adorait parler de livres et surtout de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Donuts
N - 1ere année
N - 1ere année
Alicia Donuts


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/11/2006

Moment de détente! Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente!   Moment de détente! Icon_minitimeLun 8 Jan - 19:52

Alicia trouvait ça très agréables qu'une personne partage son avis. Elle ne lisait pas tous les livres qu'elle voulait, par manque de temps et plein d'autres trucs qui l'agaçait, mais elle adorait les arts comme la littérature, le cinéma, la musique, la peinture, la sculpture...

-Je suis entiérement d'accord avec toi. Les films ont beaux être bien, ça ne remplaçera jamais un livre. Quand j'étais au collége et même au lycée, on me disait souvent que le film était mieux que le livre alors qu'ils n'avaient pas été capable de lire juste un chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanna A
Invité




Moment de détente! Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente!   Moment de détente! Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:38

Yvanna reagrda Alicia, plus choquée, coment les films pouvaient ils remplacer al lecture? Ca c'était le parfait discours des Sporties! Plus paresseux, elle n'avait jamais vu.

"Du n'importe quoi vraiment! De toute façon je suis sûre que même ici, certains le pense toujurs!"

Son regard se posa sur un groupe de Sporties non loin des deux filles.

"En même temps ça doit être dure de ne pas savoir lire!"
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Donuts
N - 1ere année
N - 1ere année
Alicia Donuts


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/11/2006

Moment de détente! Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente!   Moment de détente! Icon_minitimeMar 9 Jan - 20:13

Alicia regarda le groupe de filles que Yvanna fixait. Elle avait oublié que Yvanna était une Genius, et les Genius détestait les Sporties. Alicia les aimait bien, comme tous les autres clans. Mais elle ne put s'empêcher de rire à la dernière remarque de Yvanna.

-Tu ne les aimes pas, je suis sûre. Mais, est-ce que tu les connais assez bien pour les juger ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvanna A
Invité




Moment de détente! Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente!   Moment de détente! Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:55

Yvanna eut un léger sourire crispé en reagrdant leur manière, qu'es-ce qu'elle pouvait être axespérée en voyant ça! C'était trop, elles en fesaient otujours trop, pourquoi ne pas redescendre sur terre et être un peu plus simple? Enfin bon ce n'était pas Yvanna Ambert qui allait refaire le monde en un claquemetn de doigts!

"Alors là je t'arrêtes tout de suite, ce n'est pas moi qui les détestent, c'est elles qui en supportent pas les Genius et qui font tout pour nous pourrir la vie! Non je ne les connais aps et c'est pour ça que je ne peux les juger que sur leurs actes, et en plus en les regardant ça en me done aucuneenvie de les connaitre! Tiens, en parlant d'actes, il y a quelques temps on a retrouvé l'armoire du labo dans un état impossible, toutes les étiquettes étaient inversées on en savait plus quel flacon contenait quoi, ça n'est pas d'une gaminerie impressionante? Et après tu te demandes pourquoi je ne les aime pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Donuts
N - 1ere année
N - 1ere année
Alicia Donuts


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/11/2006

Moment de détente! Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente!   Moment de détente! Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:58

Alicia ne dit rien pendant un petit moment. Elle n'avait pas voulu la mettre en colère, elle se sentit un peu mal à l'aise. Elle regardait le groupe de Sporties. Yvanna avait peut-être raison. Elle préféra changer de sujet de conversation.

- Sinon, t'écoute comme musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvanna A
Invité




Moment de détente! Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente!   Moment de détente! Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:04

Yva regarda une dernière fois en direction des Sporties avant de reporter son attention sur Alicia et de lui sourire.

"Désolé, tu as tout à fait le droit de t'entendre avec elles, ce n'est pas ç moi de te dire comment tu dois te comporter et puis si tu t'entends bien avec elle, tant mieux pour toi!

Elle lui souria.

"Bon tu vas dire que c'est normal mais j'aime bien la musique classique, en faite je trouve que c'est une musique très appaisant parfois! Sinon c'est techno, dance, house! Mais j'aime bien expérimenter de nouvelels choses! Et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Donuts
N - 1ere année
N - 1ere année
Alicia Donuts


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/11/2006

Moment de détente! Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente!   Moment de détente! Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:55

Elle sourit. Quand l'atmosphère était tendu, elle changeait de sujet. Sur la musique il n'y avait jamais de tension. Enfin, presque.

- Moi j'écoute un peu de tout. J'aime bien le rock, la pop, le R'N'B, le rap... Et encore plein d'autre. J'aime bien le classique aussi mais j'en écoute que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanna A
Invité




Moment de détente! Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente!   Moment de détente! Icon_minitimeJeu 18 Jan - 1:28

Yva lui souria, c'est pour ça qu'elle appréciait tant lmes Naturals parce qu'ils ne se rpenaient jamais la tête pour des choses futiles et sans intérêt.

"Tu m'aurais dit être à fond sur le classique j'avoues que j'auais eu quelques doutes! Et donc je suppose que tu as des groupes privilégis non?"

Yva ramena ses longs cheveux noirs derrière ses épaules histoire de ne pas les avoir dans les yeux. Finalement son après midi était vraiment agréable, elle ne regrettait pas d'avoir quitté la bibliothèque!
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Donuts
N - 1ere année
N - 1ere année
Alicia Donuts


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/11/2006

Moment de détente! Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente!   Moment de détente! Icon_minitimeSam 20 Jan - 14:26

Alicia aimait un grand nombre de groupes. Il était presque impossible de dire tous ceux qu'elle aimait.

-J'en ai tellement... Mais je peux t'en dire quelques uns : Green Day, Nirvana, Beyoncé, Rihanna... Et toi toi, te groupe favoris ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvanna A
Invité




Moment de détente! Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente!   Moment de détente! Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:19

Yva souria, Alicia avait d'assez bon goût! Elle ses groupes? Oulà certains datait de la préhistoire! Et pusi elle n'avait aps vraiment le temps d'écouter de la musique avec ses études, amis elle arrivait tout de même à se tenir aux goûts du jour!

"Green Day? Ils sont vraiment géniaux! Oulà, Tokio Hotel en premier, mais aussi Pink, j'adore aussi le nouvel album de Christina Aguilera, aussi Gwen Stefani! Après, qu'es-ce qu'on a, euh...NeYo, Les Pussycats Dollz aussi! Oui je sais ça fait un nombre tout ça!"
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Donuts
N - 1ere année
N - 1ere année
Alicia Donuts


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/11/2006

Moment de détente! Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente!   Moment de détente! Icon_minitimeDim 21 Jan - 13:37

Yvanna avait très bon goût en musique. Tous ce qu'elle avaiyt dit, Alicia adorait.

- Moi aussi j'adore Tokio Hotel, c'est sans doute l'un de mes groupes préférés. J'aime beaucoup Pink aussi, elle est super! Les Pussycat Doll j'aime bien leur musique mais je trouve que leur paroles sont un peu... Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Yvanna A
Invité




Moment de détente! Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente!   Moment de détente! Icon_minitimeLun 22 Jan - 13:06

Yva souria à Alicia, elles avaient els même goûts et éclata de rire à sa reamrque sur els aproles des Pussycats Dolls.

"Osées non? Oui c'est vrai, mais en même temps ça leur va très bien!"

Il n'y avait cas regarder comment elles étaient habillées et surtout leur attitudes, mais Yva trouvait qu'elles l'assumeiant plutôt bien! Enfin ce n'était qu'un groupe de musique après tout!

"Mais il est vrai que ça peut choquer! Je l'admets volontiers!"
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Donuts
N - 1ere année
N - 1ere année
Alicia Donuts


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/11/2006

Moment de détente! Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente!   Moment de détente! Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:39

Les Pussycat Dolls allaient un peu loin, parler de ça dans leurs chansons était abusé. Mais, ce n'était que l'avis d'Alicia.

- Elles me choquent un peu, c'est vrai. Mais je suis un peu génée pour elles mais elles, n'ont pas du tout l'air géné, au contraire. Mais bon, c'est leur choix. Moi je suis plutôt pudique.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanna A
Invité




Moment de détente! Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente!   Moment de détente! Icon_minitimeLun 29 Jan - 17:27

Yva lui souria, après tout elle respectait toujours le fait que les autres pouvaient avoir une autre opinion qu'elle.

"En même temps, entant qu'ex gogo danseuse, je ne crois pas qu'elle puisse être pudique!"

Comme quoi ça pouvait servir la culture général, enfin surtout les journaux à potins!

"Oui c'est leur choix de totue façon ça m'étonnerait beaucoup qu'elles fassent ça toute leur vie!"
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Donuts
N - 1ere année
N - 1ere année
Alicia Donuts


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/11/2006

Moment de détente! Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente!   Moment de détente! Icon_minitimeLun 29 Jan - 19:54

Alicia eut un bref sourire. Elle aussi avait entendu, par quelques amies, que les Pussycat Dolls était des ex strip-teaseuse, ce qui ne l'avait pas vraiment surpris. Mais elles ne pourraient pas jouer le role de strip-teaseuse toute leur vie.

- Elle ne pourrait pas continuer comme ça, à 70 ans elles n'auront sans doute plus le même corps.


Dernière édition par le Mar 30 Jan - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvanna A
Invité




Moment de détente! Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente!   Moment de détente! Icon_minitimeMar 30 Jan - 18:37

Yvanna éclata de rire à la remarque d'ALicia, en effet à 70 ans ça n'auront pas mais alors pas du tout la même apparence que maintenant.

"Oui c'est sûre, je n'ose même pas le simmaginer rentrer dans des jupes courtes et tee-shirt moulants!

Yva ne put s'empêcher de rire, elle voyait très bien une vision d'horeur devant ses yeux! Non il fallait vraiment qu'elle arrête de penser à des trucs comme ça!

"Enfin qui sait comment on sera à 70 ans!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moment de détente! Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente!   Moment de détente! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moment de détente!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quand des esprits différents se croisent :: ¤ Autour du Campus ¤ :: Le Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser